Je suis née dans une famille militaire, ou règne le respect, les règles de vie, et l'ordre.. C'était un peut trop a mon goût. Cela a créé beaucoup de conflit avec mes parents, j'étais une enfant rebelle, mais malgré tout très débrouillarde, depuis l'age de mes 16 ans je m'assume financièrement tout en parallèle de mes études. A mes 18 ans, très grosse crise avec mes parents (je sortais avec un militaire, ça n'a pas fonctionné avec lui, mes parents étaient en colère après moi), ils ont fini par me foutre à la porte de chez eux...
A cette époque j'étais déjà avec le père de mes enfants. Ne sachant pas ou aller, et surtout prise au dépourvu, j'ai été gentillement accepté dans la famille du père de mes enfants.
C'est une maison de ville, pas très bien entretenue on va dire.. Beaucoup de choses tombent en lambeau dedans. La première fois que je suis rentrée dans cette maison, une odeur forte m'est montée aux narines... le chat !! . Je me suis dis, si ça peu autant c'est que cela doit être vraiment sale.. A ma grande surprises, non même pas .. Tout était relativement rangé, et le ménage était fait .. Bon ma belle mère n'est pas une maniaque mais ça allait quand même. En faite il y avait 7 ou 8 chats, et 3 chiens.. et aussi un lapin .. bref une vrai ménagerie.. hihi.. Donc l'odeur était largement justifiée.
J'étais tout contente, une maison avec plein d'animaux, une maison ou on se dis. : J'ai plein de poils de chats sur moi !! Et alors ? si t'es pas content c'est pareil.. Le chien a vidé la poubelle !! C'est pas grave c'est son habitude.. etc.. Une façon de faire et de vivre qui était complètement différente de la mienne, je m'en, accommodais très bien, je partais a l'aventure...
Aujourd'hui, il y a moins de chats, je crois 5 ou 6 , et plus que 2 chiens. Avec les années, j'ai compris que ma belle mère accordait plus de crédit et plus d'importance a ses bêtes, qu'elle n'en porte à l'être humain. Elle préfère dormir avec ses bêtes, plutôt que de dormir avec son conjoint ( mon beau père), d'ailleurs elle la foutu a la porte il y a qq année..
A vrai dire, ce comportement et ce rapport qu'elle a avec les animaux, je m'en fou, les gens sont comme ils sont, j'ai accepter sans rien dire ni juger. Mais surtout j'ai respecté !!!
Même si par moment l'odeur était trop forte, ou mare d'avoir des poils partout (malgré un brossage « de fringues » tous les jours), pas top devant les copines a l'école. Je n'ai fais aucune remarque, aucun sous entendus, non jamais....
A suivre..
1. aurore le 07-08-2008 à 22:31:34 (site)
Bienvenue sur VEF .. pas facile à gérer en effet, c'est la mère de ton mari ou la tienne ?, bon courage
2. gabriellonimark le 08-08-2008 à 00:40:04 (site)
Ce n'est pas du "controle" qu'il faut avoir sur ses enfants, c'est de l'influence .
Celui qui exerce un quelconque "controle" sur des enfants voit cette action se retourner contre lui à un moment ou a un autre car l'enfant le rend coupable de ses défauts quand il arrive à l'adolescence : "de toute façon c'est de ta faute".
Etre celui qui "l'influence" permet de n'etre coupable que de ses points positifs, si tu sais y faire.
L'ado. viendra vers toi à chaque fois qu'il sera en contradiction avec le "controleur" car il voudra entendre quelque chose d'autre, quelque chose qui lui plaira plus,un son différent de celui qui le "controle"
Utilise ta position un peu plus éloignée pour que, dans le long terme, tu reste la seule positivité de sa vie .Et tu verra que tu trouvera une place doublement plus importante:une place de mére, car tu ne perdras jamais cette position quoi qu'il arrive, et une place décalée que tu auras, donc, toi meme forgée, selon ton approche.
Patience et intelligence (lire toujours entre les lignes).
Bises et amuse toi bien.
3. NewSev le 08-08-2008 à 02:51:12 (site)
bienvenue sur vefblog et surtout bon courage même si ce n'est pas toujour facile
@ bientôt
new sev
4. beco66 le 08-08-2008 à 03:01:32 (site)
trés dure de s'occuper de trois enfants, en plus quand l'un d'entre eux est malade, il faut avoir du courage et de la force, et dis toi bien que ton enfant t'aimera toujours, et le mari dans l'histoire , est il là pour toi, pour tes enfants, à deux c'est beaucoup plus facile........allez bon courage, on est là nous bye bye
5. madisonbloggarden le 08-08-2008 à 08:50:31 (site)
Bienvenue et désolée pour ce qui t'arrive,mais je souhaite que tu retrouves ton fils.
Bon courage
Bisous
Madison
6. esuna le 09-08-2008 à 21:17:00 (site)
Bienvenue parmi nous.
Je sens que tu vas nous donner une réponse, au "pourquoi", non ?
Ton fils restera toujours TON fils. Il est encore bien jeune et en grandisant, il comprendra et prendra conscience de tout ce qui se passe autour de lui. Il doit sentir TON amour de mère. Tu sais, rien n'est trop tard, c'est ce que je pense en tout cas.
Bon courage, tu dois être courageuse à gérer la maladie de tes enfants.
A bientôt et bon dimanche si tu me lis ce jour.
Commentaires
1. esuna le 07-09-2008 à 18:45:47
Au moins tu as connu une sacrée différence par rapport à ton enfance, c'est une bonne expérience, non ?
Bisouxxx et à bientôt